31 juil. 2011

JE ZAPPE ET JE MATE … PLUS


Salut les filles je viens pour vous parler de la télé notamment de film et surtout de série.
Les audiences sont au plus bas et du coup des séries qui normalement aurait du cartonner sont passé « inaperçu » comme le souligne le Parisien. Petit copié collé du journal : c'est "Gossip Girl", remerciée par TF1, qui trinque le plus pour son arrivée sur NT1. Le démarrage de la saison 3 a été suivi par seulement 177 000 téléspectateurs et 1% du public. Une audience divisée par quatre par rapport à son tout dernier passage sur la Une.
Mais ils sont con les programmateurs Français ou bien ? Parce que nous sortir en exclu la saison 3 qui date quand même de 2009, non seulement sur une chaine du cable qu’on regarde quasiment jamais et en plus en plein mois de Juillet ils s’attendaient à quoi franchement ?
Faudrait que quelqu’un leur dise qu’en France vu qu’on n’a le doit qu’au expert, plus belle la vie et amour, gloire et beauté, on a depuis longtemps déserté l’écran plasma qu’on utilise maintenant que pour les realtv ou les clips et à la place on utilise des téléchargements (légaux ou pas, ce n’est pas le sujet de cet article) J’ai même un ami qui utilise un écran géant d’ordinateur en guise de télévision car il a remarqué qu’il ne regardait pratiquement jamais rien, hormis les info et quelque petit trucs. Du coup il télécharge ou regarde les replay de ce qui lui plait. Quand il m’a dit ça je me suis dis : Purée moi aussi en faite c’est quasiment le cas… je me souviens y’a à peine 6 ans je squattais la tv, j’trouvais presque toujours un truc sympas à matter en prime time. Et en deuxième partie de soirée si je zappais je pouvais aussi bloquer sur un truc. Malheureusement maintenant tous les trucs bien, les reportages intéressant ne sont que des rediffusions. Et il y’a une nouvelle forme de carotte télévisuelle qui tourne en se moment sur toutes les chaines : c’est les reportages exclu jamais diffusé qui dur quoi 10 petites minutes 15 quand ils sont généreux et tout le reste c’est des vieux trucs de plusieurs année vu et revu sur toutes les chaines qui te glisse discrètement dans le reportage exclu. Si vous ne l’avez pas encore remarqué, fais-y attention la prochaine fois que vous regarderez un reportage exclusif…
On ne le sait pas tous, mais y’a une sorte d’ebay et de marché au puce d’émission tv. Et comme c’est la crise et que surtout c’est des grosses pinces toutes les chaines se fournissent dans les promos, les vieilles collections soldé et re soldé 10 fois. Résultat on se retrouve à matter la même chose sur toutes les chaines pendant des années. C’est comme les téléfilms, avant y’en avait toujours des sympas, là je parle pour ma génération mais y’a 10 ans encore, M6 nous passait des téléfilms américain basé sur des fais réel ou pas et franchement y’en avait rarement de pourave, ok c’était des téléfilms avec des acteurs super kitch, maquillaient au saut du lit comme le jour du mariage d’une drag Queen mais quand on tombé dessus on attendait la pub pour aller au toilette ou grignoter tellement on était à fond dedans. Une ado qui tue la femme de son amant pour lui, une mère de famille qui tue ses gosses pour que son nouveau mec la kiff, bref des histoires brutales qui nous ramenait à une autre réalité plus violente et réaliste que le boboteisme surpuissant de plus belle la vie qui veut t’expliquer que même les pédophiles sont des mecs sympas si on creuse bien… Bon je parle de téléfilm sans grande prétentions, je peux aussi parler de tous ces films qu’on nous diffusais à 20h45 avec une guerre des chaines impitoyable qui nous posais un dilemme tous les soirs pour savoir lequel on aller regarder et lequel on aller enregistrer. Aujourd’hui si tu trouve ne serais-ce qu’un film regardable en une semaine, je te parle même pas de jours là, mais de semaine, et bien c’est que tu as de la chance. On a dix fois plus de chaine qu’avant mais les seules qui diffusent des trucs sympas sont payante et ce n’est pas des 5 euro qui te réclame mais des 43.90 par mois ce qui fait du 526 euro et des brouettes par an ! Juste pour regarder un film…
Puis comme je suis sur ma lancée je vais fredonner un petit air pour enchainer, je vous parle d’un temps, que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre en se temps là les émissions de variété invité des stars international pour chanter leur dernier tube et on nous balançais pas comme aujourd’hui de la variéte débile et nostalgique tout benef en invitant des vieux artistes Français sans talent qui te chante les tubes des années 80 des autres en faisant leur gogole en fringues fluo. C’est sur une mimi matty ou une zaz pour te chanter cool and the gang ça revient moins cher que de ramener tout le groupe… Et là je ne te parle pas de gratter aussi du côté des comiques en te foutant une Liane foly qui se prend pour une rigolote parce ses amis du show bizz on rit à une de ses blagues. Et qui va se pointer sur un plateau télé en pompant intégralement et super mal un sketch de Florence Foresti sur la défunte Amy Winehouse, RIP pour elle. Je me demande même si ce n’est pas en voyant l’émission de tf1 avec le sketch de Foly, qu’Amy ce n’est pas envoyer tous ce qu’elle a trouvé à sa porté pour oublier la presta lamentable de la chanteuse, présentatrice, comique et artiste raté.

Pfff je me déchaine et je pourrais vous faire un article de 100 pages, un roman même sur toutes les incompréhensions télévisuelles du moment. Avant au début de la télévision, plus les années passait et mieux s’était, y’avait une sorte de routine qui nous mettait en haleine chaque année. On attentait nos séries cultes, dallas entre autres avec impatience et les chaines Française à l’époque essayaient de ne pas trop avoir de décalage avec les états unis. On savait que toutes les semaines on avait le droit à notre soirée variété avec de VRAI artiste, Français comme international. On savait quand un film sortait en salle qu’on allait le voir 1 ans après sur canal + et 2/3 ans après sur tf1. Depuis bien 6/7 ans je n’ai pas vu un seul film que j’ai maté au cinoch sur aucune des chaines Française … Si tu veux les voir maintenant tu dois te payer le DVD. Sans parler des séries à la con qui ont presque mon âge et d’autre que je rêve de voir et qui ne seront jamais acheter en France… En même temps je m’en fou un peu car quand je vois le rythme de diffusion d’une saison à une autre, j’ai le temps d’oublier et l’histoire et les personnages…
Je me plains aujourd’hui mais en réalité j’y ai vraiment fait gaffe en partant à l’étranger.
La télé et sa programmation Française aurait put m’endormir longtemps si je n’étais pas allé en Italie, puis en Espagne pour tomber chaque année sur une télé incroyable ! Des films récent un peu partout sur leur chaines, bon beaucoup moins qu’il ya des années c’est sur mais bien plus que chez nous dans tout les cas.

C’était mon gros coup de gueule d’aujourd’hui et heureusement que j’ai internet sinon je me serais pendu depuis longtemps avec ma péritel (quoi c’est impossible avec une péritel ?! t’as essayé pour dire ça ? Non ? Donc voilà)

A plus les gens beau et gentil et arrêtez de regarder plus belle la vie c’est une lobotomie lente et sans douleur mais qui à terme va vous transformer en l’un de leur personnages c’est vraiment ça que vous voulez ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

estelle a dit…

Ton article m'a fait rêver , il est tellement vrai et je pense tellement la même chose !Et j'ajouterai que les rares séries qu'ils achètent, ne sont même pas diffusé dans le bonne ordres! en même temps y en a tellement a dire que comme tu la si bien dit tu pourrait en faire un roman! ps: je n'aime pas plus belle la vie et je ne veut pas finir comme ces personnages ! mdr

Alceste Hilton a dit…

merci estelle, pour les série dans le désordre je voulais le mettre et je ne me suis pas relu grrr, je voulais parler d'une série que je kiff : Medium sur m6 et du faite qu'il l'arrête en plein milieu on ne sait pas pourquoi et la reprenne dans le désordre, normal quoi...

Anonyme a dit…

Coucou! T'aurais un nom de série genre gossip girl ou Newport beach sympa?? psq j'aimerais commencer une série avec la lenteur de la saison 5 de gossip girl qui arrive en vostfr
bisous

Alceste Hilton a dit…

Bon à mes yeux aucune série sur la jeunesse ne vaut Gossip girl mais dans le même genre tu as skin (c'est plus trash) il y a aussi the secret life of american teenagers ou the misfits. dans un autre genre true blood c'est une tuerie (à mes yeux) mais très trash aussi (bcp de sexe, et de violence) sinon va voir l'n de mes dernier article qui parle d'une serie sur les zombies ce n'est pas du tout le même genre que gossip mais c'est prenant.

Anonyme a dit…

ahah ok merci pour tes conseils!

5thsquare a dit…

Je me suis totalement reconnue dans ton article surtout avec le "on attendait la pub pour aller au toilette ou grignoter tellement on était à fond dedans" ça me rappelle les téléfilms psychopathe en seconde partie le mardi sur M6 aha tellement de bons souvenirs et LA TRILOGIE DU SAMEDI !
Et c'est vrai en France le problème c'est qu'on est LENTS ya une sorte de passivité qui me désole... les séries on a le temps de les regarder en streaming & après ils se plaignent des audiences le comble !
C'est vrai que c’était mieux avant ou alors ... ça signifie qu'on a vieillit !

Alceste Hilton a dit…

tu as raison on est lent en France mais c'est surtout qu'ils s'en fiche un peu des téléspectateur...

Anonyme a dit…

coucou a tous

quelqu'un saurait d'où viens la tunique rose qu'ayem portait pour le prime du 26 aout??????

lien:
http://www.purepeople.com/media/ayem-daniel-simon-et-juliette_m685844

j'ai flashé dessus

MERCIIIII