7 juin 2011

LA GUERRE DES BOUTONS DU MAILLOT



Oui je sais se raser le maillot est une ignominie comme jeter une bouteille de bière en verre dans la poubelle jaune. Mais que voulez-vous je suis une paresseuse, j’aime pas les gens, je suis douillette et en plus je suis pudique ça aide vraiment pas pour aller montrer ma foufoune poilu à l’esthéticienne de mon quartier.

Puis l’idée qu’il faut y aller avec des poils suffisamment long pour un bon résultat ben moi ça me défrise. J’ai déjà du mal à me voir dans cet état (ben oui j’ai des problèmes avec les poils chacun son truc, y’en a c’est les araignées, ben moi c’est les poils) alors m’exhiber sous un spot 1000 watt devant une inconnu très peu pour moi. Et puis oh on oublie Jule dans tout ça parce qu’on ne dirait pas comme ça mais je me suis dégoté un mec y’a quelque années et franchement j’aimerai bien le garder. Alors les poils de 6 cm (ben oui j’ai des origines italienne par ma grand-mère, j’y peux rien) y’a mieux pour le glamour. De là à qu’il me fasse son coming out et j’aurais tout gagné.

Puis on oublie la douleur dans tout ça parce que c’est une putain de séance de torture de se faire épiler à la cire ! J’aimerais pas me faire pipi dessus en pleine séance ou avouer des trucs pas très net sous l’effet de la douleur. Parce qu’au moyen âge ben c’est presque comme ça qu’ils arrivaient à faire avouer à un pauvre type qu’il avait sodomisé le coq du voisin et fait un suçon au diable en personne ! Je vais quand même pas raconter à cette greluche que je ne connais même pas que c’est moi qui est volé la Barbie Crystal de ma voisine quand j’avais 7 ans et que je l’ai aidé pendant des jours à retrouver la voleuse.
Mais c’est surtout que la dernière fois que j’ai voulu enfin m’y résigner à cause de bouton terriblement irritant à mon entre jambe et que j’ai criée comme un lendemain d’accouchement « plus jamais ça plutôt acheter un congélateur 500 litre ! » Je me suis décidée à enfin prendre les poils par le col et taker (ouais on dit bien checker alors pourquoi pas hein) un rencart chez l’institue au bout de ma rue. Je me suis retrouvée dans leur sorte de salon d’attente à écouter deux arracheuses de poils qui n’ont s’en doute jamais compris que le mot chuchoter voulait dire parler doucement (à force d’entendre hurler ça doit rendre sourd)ou qui se sont fait carotter sur la matière de leur mur en carton qu’elles ont prit pour du plâtre. Et me voilà seule, poilu, et flippé a entendre que la cliente qui vient de partir sens la moule de chez Léon, a des poils même derrières les cuisses et qu’a sa place ben elle, elle serait encore vierge si elles avaient un pelage pareil.
Ok ok je vais rester calme, prendre discrètement mon sac poser sur la chaise d’à côté et me sauver le plus vite que le peux mes talons de 12 cm.

Ca n’allait pas être possible ! J’ai déjà honte de mes poils mais alors qu’une bande de maniaque de la cire chaude raconte à qui veut l’entendre l’état de mon poilage (je le dis comme je veux c’est mon blog et toc) c’est plus que je ne peux supporter.
Je suis donc retournée à la facilité, pratique je j’utilise quasiment pour tout. Et j’ai sorti mon rasoir magique intuition celui pour qui ça devient presque un jeu de se raser. Cet article n’est pas sponsorisé mais si tu tombe sur mon blog mon ami Wilkinson je veux bien que tu m’envois une douzaine de recharge, celle à l’aloe vera si possible. Bon ça s’est fait.

Alors oui ce rasoir est révolutionnaire, il rase parfaitement bien mais il faut l’avouer, les petits boutons rouge, qui gratte et irrite après l’effet nude ou ticket de métro on y réchappe pas. J’ai tout essayée du tact de bébé à la crème spéciale irritation mais rien n’y fait ces satanés boutons résiste à tout comme des cafards. Alors je me suis résignée à subir les horribles boutons rouge après l'épilation du maillot.

Et puis un jour de mai alors que je mattais (quand je pense que je conjugue un mot d’argot) tranquilou le blog de Marie la chic fille. Je l’entends raconter qu’elle a changé ses crèmes hydratante, visage, corps, mains, yeux, démaquillant bref toute ses crèmes par une crème hydratante pour bébé. Cela ma interpellé car j’ai moi-même fait presque la même chose depuis pas mal de temps maintenant (je crois que j’ai commencé vers 2009) Mais je n’étais pas trop satisfaite, le corps c’était nickel mais le visage ça n’était pas encore ça. Marie parle dans sa vidéo de la marque bébé Cadum or moi j’utilisais Nivea. Je me suis dis tiens et si on retentait le coup avec cette marque et c’est en partant acheter l’hydratant bio de Cadum que je suis tombée sur ça : la crème protectrice pour le change Nivea baby. Alors pour l’info Marie n’a pas mentie l’hydratant de Cadum est excellent (mieux que Nivea) l’odeur est à tomber et supra économique vu qu’il en faut juste une petite noisette pour un bras entier. Pour le visage même constat il est terrible (bon pas encore de gros résultat vu que je l’utilise depuis seulement une petite semaine) Et puis il faut savoir que c’est une crème BIO sans paraben à 99 % d’origine naturelle. Et que pour 400 Ml tu la paie juste 4.40 ! Le top c’est que si t’es maman et bien tu as la même crème que ton bébé et ça je dois dire que c’est la classe. Surtout quand il faut tout caser dans une salle de bain d’un 2 pièces. Je pense que toutes les Parisiennes me comprennent là tout de suite.

Tu as été sage ? T‘es accro aux promos ? Tiens va te faire hydrater chez biolange le lait de toilette hydratant Bio bébé Cadum pour 3.52 €.

Et la deuxième info qui tue c’est que la crème spéciale change pour bébé de Nivea Baby est elle aussi très efficace !

Une crème qui empêche les rougeurs et les boutons après le rasage du maillot ?! Vous en rêviez ? Nivea l’a fait !
Au début j’ai quand même était septique. La crème est très très épaisse limite plâtre. Mais bon logique c’est une crème à la base pour les fesses irrités des bébés et ce genre de crème sont toujours comme ça. Y’a un effet immédiat si si je ne mens pas et encore une fois je ne suis pas payé pour dire ça (Nivea si tu passe par là, quoi je fais ma gratteuse ? Tu pense vraiment que Nivea n’a que ça à foutre de zieuter mon blog avec mon titre j’ai vraiment de gros gros doute). Et oh miracle de la vie et surtout des laborantines de chez Nivea. Je n’ai pas eu de bouton, ni même de rougeur ! (non je n’ai pas de photo avant /après. Tu feras sans t’es gentille, parfois faut croire sur parole hein)

Je vais donner ma technique pour éviter les gros méchants boutons rouge autour du maillot. Avant de me raser je me mets une couche de crème spéciale change de Nivea Baby. J’attends une bonne heure minimum puis je vais dans ma douche (je me rase sous la douche) je me rase avec mon rasoir magique et rebelote je m’applique la crème de baby Nivea immédiatement après mettre séché. Je ne l’ai testé que 2 fois depuis que j’ai la crème mais les résultats sont là.

Si ça continue comme ça je vais ouvrir une boutique spéciale produit bébé dérivé et sortir un livre sur comment perdre ses kilo en trop en se nourrissant uniquement de Blédichef 6/12 mois. (Ben oui vu la quantité tu ne vas pas grossir des masses)

Conclusion Là où y’a d’la crème y’a plus d’gêne !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Cadum a dit…

Bonjour Alceste !
Sympa ce petit article, un ton très décomplexé c'est super ! Nous sommes heureux que notre lait de toilette vous plaise, apparemment Maris vous a vous aussi convaincue !
Si nos produits vous intéressent, n'hésitez pas à venir nous rendre une petite visite, et pourquoi pas tenter votre chance à nos différents jeux concours...

Très bonne journée à vous !

Alceste Hilton a dit…

Merci Cadum ;-) Je vais suivre vos produit BIO de près.

Anonyme a dit…

Vais faire mes courses cet aprem... vais immediatement acheter le lait. cadum pour le corps et cette creme nivea car bien que je ne me rase pas mais je m'epile à l'epilateur je rencontre les meme difficultés que toi. J'en suis rendue à ne plus oser mettre de maillot de bain depuis des années... c'est balot quand tu vis à côté de l'océan....
Pourvu que ça règle ce foutu problème....

Anonyme a dit…

Et les boutons disparaisse en combien de temps??

Alceste Hilton a dit…

Ce n'est pas garantie parfois ça marche parfois pas :-/

MAZZOCCHI Carole a dit…

Et bien moi je trouve que c'est un article qui donne un peut de lumière à un sujet aussi "fouttrement" sombre que l'après épilation du maillot. Ma mère ma toujours dit, "si tu à des poils à cet endroit ce n'est pas pour rien et il faut accepter le fait qu'ils aient leur utilité" Je pense que toutes les femmes aimeraient exhiber à leur chéri un pubis aussi parfait que les actrices porno, mais il faut se résigner au fait que ce n'est que du cinéma. J'ai essayé pleins de techniques différentes, talque, alcool modifiée à 70, Hexomédine après l'épilation mais mes petits boutons rouges réapparaissent à chaque fois, moins nombreux mais toujours là! Je pense tester ta solution dès ma prochaine épilation et à en venter les mérites si cela fonctionne. Merci pour ton partage, il est important de se serrer les coudes entre femmes surtout pour des sujets aussi intimes que l'épilation. Moi quand je vais toujours à la plage 2 jour après mon épilation à la cire et je me gène pas pour mettre un peut de poudre matifiante, hydratante, waterproof BIO au niveau du maillot. Cela empêche la peau de transpirer de gratter et ça me permet la provocation d'un maillot de bain bien échancré au niveau des jambes ;). Sus aux boutons ensemble et osons tout mesdames nous sommes toutes belles à condition d'en être convaincue.