14 juin 2011

ON A TOUCHE LE FOND… DU TIROIR



Bon je reviens de ma boite au lettre et une fois encore je suis tombée sur une pub qui à chaque fois qu’elle se retrouve entre mes mains m’irise les poils comme un chat devant ALF.

Je ne vais pas faire de grande phrase, une simple photo de la dite publicité suffit amplement.



Je précise que je n’ai pas scanné ma pub mais que j’ai pris une de ses nombreuses concurrentes qui se trouvait sur le net.

Le principe est le même, les mots clés sont les même : fonds de tiroirs, chercheur d’or, bijoux, nous achetons tout, etc.
Bon je vous laisse maintenant regarder et lire attentivement la publicité.

Y’A PAS QUELQUE CHOSE QUI VOUS CHOQUE VOUS ?

Parce moi je tique à chaque fois sur le même truc c’est entre débris et argent oui voilà : OR DENTAIRE.

Mais purée y’a des gens qui sont tellement dans la merde qu’ils vont jusqu'à s’arracher leur couronnes pour les revendre ou bien ?! Parce que je suis peu être débile et que j’ai rien compris mais pour moi l’or dentaire c’est une dent en or dans la bouche parce qu’une dent en or sur le nombril j’en ai encore jamais vu.
Et puis le coup de racheter l’or dentaire ben moi ça me fait direct penser à une sombre période de l’histoire… Ou on arraché les dents en or des morts pour les faire fondre.
Mais je sais qu’on est en 2011 et que naturellement notre époque est aujourd’hui pleine de bon sens à ce qu’on nous dit.

Oui alors en faisant des recherches j’ai constaté qu’effectivement nombreux étaient les personnes qui changé leur couronne par une autres plus moderne et garder leur ancienne dans une boite. Soite, me voilà rassuré mais je vois déjà le côté sombre de ma personnalité envisager que sur Paris et ailleurs des gens bien plus mauvais que moi on eu aussi leur côté sombre qui s’est dit « et tient si je faisais une totale aujourd’hui ? Arrachage de sac à main, de collier, montre et bagues puis finition d’arrachage de dent en or de la vieille.
Alors ok je vais peu être loin mais quand je lis les fais divers du Parisien c’est quand même assez flippant et je comprends bien qu’on est en pleine crise en France et que sois disant la valeur de l’or à augmenté. Mais bon proposer à tout va sans demander aucune garantie de racheter tout l’or possible même cassé et même dentaire moi ça me fait me poser des questions sur le marché des cambriolages et des arracheurs de bijoux en tout genre. Et non j’suis pas une vieille connasse aigri qui voit des voleurs partout en serrant son sac à main sur son torse de peur qu’on le lui arrache. Mais je constate juste que ceux qui jusqu’ici ne savait pas ou refourguer une montre cassé ou un collier arraché à qui il manque la moitié des perles, ben maintenant ils savent…
Puis en faite ce qui me gène le plus c’est de profiter de cette misère humaine qui consiste à revendre des bijoux qui jusqu’ici on garder précieusement car souvenir d’une personne cher et disparu ou que sais-je encore. Une personne dans le désarroi qui va hésiter fasse à une publicité de la sorte ne pourra pas résister longtemps avec le matraquage que les commerçants de ce genre de trafic exerce. Au moins 1 fois par semaine avec des pub color block du plus bel effet jaune pétant, orange fluo, rouge sang. Bref la pub tu ne peux pas la louper elle se voit même à travers de ta poubelle c’est pour dire !
Bon c’était mon petit coup de gueule du jour mais rassurez-vous je ne vois pas des voyous partout et c’était juste que le mot or dentaire m’a fait tiqué un poil.
Puis quand je lis « on achète aussi vos lingot d’or » ça me fait légèrement sourire car franchement vous en connaissez beaucoup vous des gens qui ont des lingots d’or chez eux et qui ne savant pas quoi en faire. « Dis-donc chéri les trois lingots d’or de papy on en fait quoi cette année hein parce que c’est pas tout ça mais c’est chiant à astiquer, puis moi j’ai besoin du tiroir pour ranger ma collection de bouchon de champagne alors va falloir que tu les refourgue tes connerie en or hein ! »

Allez trêve de plaisanterie je sais que je m’égare parfois souvent alors promis la prochaine fois je vous fais un article un peu plus léger pour pas changer tiens…
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

tatie Danièle a dit…

C'est un problème qui concerne toutes les vieilles avec des dents en or. Ca concerne aussi les petites meufs qui se sont mis un diamant sur les quenottes d'ailleurs. Un conseil : si un arracheur de dent vous saute au museau, mordez-le, si on y va à fond, on a 20 kilos de pression dans les machoires. Moi, ça m'inspire ;-)

tatie Danièle a dit…

b

Alceste Hilton a dit…

Tatie Danièle on va fonder un club de défense "connasse aigri Parisienne" parce qu'entre le coup des Jimmy Choo dans l’œil et les crocs en or dans la main d'un voleur on est bonne pour entrainer qui ont veut là !