16 avr. 2011

FASHION FAUX PAS ET VRAI HISTOIRE D'AMOUR


Je vais commencer ce blog par quelque chose de très superficiel comme moi et raconter ma vie dénudé de tout bon sens. 

Remenber. En été 2008 Angélina Jolie cranait sous les flashs des photographes en déambulant dans une robe sublime, ses rejetons autour d’elle.  A chaque fois que je voyais sa robe je me disais je la veux ! Il me la faut. Avouez qu’on a (presque) toute craqué sur la robe longue Gérald Darel. Je dis presque car bien sur y’a toujours les bonnes copines qui ont comme passion de dénigrer tout ce que vous pouvez apprécier. Je ne doute pas une seconde que vous aussi vous avez cette super copine à vos côté vu qu’il en existe un peu partout dans le monde.  Cette même bonne copine qui va s’écrier « haaaaaaaaaa quelle horreur cette robe on dirait un sac de patate. / Quoiiiiiiiiiiiiii un prix pareil pour un bout de tissu qui ressemble à la nuisette de ma grand-mère. / Tu sais avec ta taille je te déconseille de porter sa, ça va te tasser tu n’es pas Angelina Jolie. / » Alors que dans votre tête vous n’arrêtez pas de vous dire en boucle « ferme-la je l’achète pas pour te l’offrir c’est moi qui va la porter donc tes avis sur cette robe je m’en tape va t’acheter une tunique à la halle au vêtement est fiche moi la paix." Quoi ? Je suis mauvaise ? Je sais, j’ai bien le droit avec tout ce que je me suis pris dans la tronche en moins d’une minute, non ? Bon revenons à notre bout de tissus. Je vais donc dans l’une des boutiques de mon quartier. Je flashe sur le modèle belge et bleu je l’essaye, je me kiff, je sors de la cabine, je la paye, je mange des pâtes jusqu'à la fin du mois, heureusement j’adore les pâtes et il ne reste que 9 petits jours à tenir.  

Je la porte au premier rayon de soleil Parisien, j’ai des compliments des copines au choix : gentille/ hypocrite / qui essaye de me tirer le plus d’info possible sur la dite robe pour avoir plus de ragot à la prochaine réunion entre fille où je ne serais pas (perso je coche pour la troisième solution) quoi je suis cynique ? Mais non juste réaliste, bref passons alors que j’étais en pleine romance amoureuse avec Gérald Darel mon rêve s’effondre. Alors ce qu’il faut savoir sur le prêt à porter dit « de luxe » (bon Gégé n’est pas coco mais quand même) c’est que non seulement c’est TRÈS cher mais en plus c’est TRÈS fragile. Résultat ma robe passée à la machine est sortie en version froissé taille 32/34. J’ai tout essayé mais rien à faire je ne rentrais plus dedans. La malédiction de l’œil puissant des hyènes affamé que sont mes copines ont eu raison de  mon histoire d’amour textillaire (quoi ça se dit pas ? je m’en fou, tu vois pas que je suis en pleine  dépression !) J’ai eu du mal à m’en remettre mais chaque été je repense à ma belle robe que je n’ai pas réussi à jeter (en cas ou je perdre toute mes côtes et 10 cm de jambe dans un accident et que je puisse de nouveau l’enfiler) 2009, 2010, et puis arrive Avril 2011 et que vois-je sur YOOX ?! Ma robe Darellllllllllllllllllll sauf que les couleurs sont inversé (plus bleu que belge) Je ne l’avais pas remarqué au magasin mais finalement en bleu elle est sympa en + elle coûte carrément moins cher. Bon ok 146 euro pour une robe vieille de 3 ans c’est un peu abusé mais bordel c’est de ma plus belle histoire d’amour dont on parle là ! Ni une ni deux je dégaine mon paypal et la prend. 



Alors l’article du jour est de savoir si c’est un fashion faux pas de porter une robe de 2008 en 2011 ? Ben conclusion même si on me montre du doigt je m’en fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu j’ai retrouvé l’amour de ma vie, elle a changé de couleur mais elle est toujours aussi douce sur ma peau.

Je t’aime Gégé et ça c’est pas pour de faux.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: