Je me disais bien que cette déco en forme de sablier, le poster d’une reproduction de la persistance de la mémoire  de Dali, un radio réveil et 1 montre ce n’était pas normal comme cadeau  pour l’anniversaire de mes 35 ans. Mais ce n’était que le début. Deux  de mes copines, que nous nommerons ici Tic et Tac, pour préserver leur  anonymat, se sont fait chevalier de la table gynécologique. En croisade  contre toute forme de contraception mentale et physique en m’expliquant  les bien fait d’une grossesse, d’être maman, la joie de pouponner, le  bonheur des premiers pas, des premiers mots, en bref le bien être de  vomir partout, des seins qui tombent, des vergetures en guise de sous  vêtement, des kilos en trop, de la gueule de  déterrer, la joie de se faire déchirer littéralement le vagin et de se  faire torturer pour sortir un truc 3 fois plus gros qu’un œuf de pâque  Kinder (vous avez déjà vu la taille d’un œuf de pâque Kinder celui avec  la surprise géante ?!) la tête d’enterré qui devient carrément celle  d’un mort vivant, c’est vrai purée vous avez déjà rendu visite à vos  copines après leur accouchement ? On dirait qu’elles se sont retrouvées  malencontreusement coincé sous un passage de gnou poursuivit par une  lionne ! Elles ont des cernes si balaises que si la guerre éclate, elles  ne risquent rien, elles sont déjà en mode camouflage. Elles ont du mal à  articuler une phrase tellement elles sont épuisé et j’me souviens très  bien que Tic et Tac faisait moins leur belles à te parler du bonheur  d’avoir pondu leur poissonnière miniature quand celles-ci ne sentait pas  encore le mustela à plein nez. Dans leur yeux je pouvais y lire « merde  ou j’ai foutu cette satané boite de pilule, faut que je la retrouve  avant ce soir plus jamais ça, plus jamaisssssssssssssssssssssss, l’autre  connard il me touche je lui fou mon poing dans la tronche, et si il  veut un fils il s’achètera un poisson rouge» 
Mais  ce n’est pas fini, après… Viennent les nuits blanches, les cris non  stop, les fringues qui pu le lait caillé, les mains littéralement dans  la merde alors qu’elles sont faites pour l’or (quoi j’ai droit de me  prendre pour un gangster c’est quoi le problème ?) l’odeur de caca mou  dans toute la baraque. Les 1er pas = aller retour aux urgences et puis  parlons des 1er mots rien de révolutionnaire hein on sait d’avance que  ça va être au choix papa ou maman… 
Bref  je ne veux pas d’enfant pour le moment. Et c’est là tout le problème.  Toutes mes copines veulent me remettre sur le droit chemin de la raison.  Et les mots horloge biologique, ménopause, regret éternel, solitude ont  remplacé Grey's Anatomy, H&M, chaussette sale qui traine et marque  de bronzage. J’avais beau leur expliquer aussi  superficiellement possible pourquoi je ne me voyais pas maman avant  plusieurs année, il n’y avait rien à faire Tic et Tac essayez vainement  de m’ouvrir les yeux en m’expliquant que je m’approchais dangereusement  de la date limite de consommation. Jule aller me quitter pour une femme  utérus, je finirais seule avec un chat et je m’effondrerais en larme  devant chaque pub pour l’allaitement. Triste  tableau qui m’attendait à les entendre…Pour ma défense je n’ai pas dis  que je n’aimais pas les mômes et que je n’en aurais jamais, juste que  j’avais envie d’attendre encore quelque année malgré mes ovaires qui se  momifier à en croire mes copines. Mais la phrase « attendre encore  quelque année » ouvrit un débat encore plus hard que si j’avais collé un  autocollant bébé à bord sur mon congélateur. De mes rides et mes  cheveux blanc pour les 10 ans du gosse à ma fatigue constante qui  m’attend, tout y passa. Et plus j’expliquais mes revendications plus je  passais pour une terroriste. 
Comme  si j’étais en train de braquer un avion avec une plaquette de pilule et  une boite de condom. Tic et Tac se sont prisent pour les négociatrices  avec leur masque de grossesse en guise de haut parleur elle me hurle  : Mademoiselle reposez doucement sans geste brusque ce préservatif à  terre. Nous n’allons pas vous faire de mal, restez tranquille. Ne faites  pas ça mademoiselle, asseyez-vous nous allons parler calmement. 
Mais moi j’ai pas envie d’en parlerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Je  t’ai demandez l’heure ? Non alors arrête de me bassiner avec mon  horloge biologique. Et si par malheur mon utérus rend l’âme avant mes 40  ans je ne m’en prendrais qu’à moi. Le « c’est pour ton bien » tu sais  ou tu peux te le mettre ? Dans ton air de jeu qui te sert d’appartement.  
Qu’est  ce qu’elles ne comprenaient pas dans ma vision de la mère de famille ?  Non je ne veux pas changer ma garde robe taille 36 par du 42, en plus je  viens d’acheter une robe Darel. Je n’ai pas envie d’avoir des racines  de 20 cm en rêvant d’une journée coiffeur et spa. Non mais j’ai remarqué  un truc super effrayant chez mes copines maman, c’est leur nouvelle  coupe de cheveux qu’elles sont tellement fière de montrer tellement cela  à l’air impossible de trouver un coiffeur quand ont vient d’avoir un  bébé. La mission shopping j’en parle même pas,  certaine ne savent même plus que les chouchous dans les cheveux ne se  portent plus depuis 1997 et que non, le survet rose pour faire ses  courses ça fait pas Britney. Et puis je ne veux pas avoir de la  moustache en bronzant sur le sable chaud tout en reposant toutes les 5  minutes mon Closer pour dire « waouh c’est beauuuuu » devant une motte  de sable en forme de sceau. Je n’ai pas envie de changer ma mini pour une C4 Picasso. Non mais vous me voyez avec un monospace franchement ? Pas envie d’une Sophie la girafe à la place de ma Venus de Milo sur ma table basse. Pas envie d’échanger mon jap  contre un Macdo. Ni mon cinoch contre un dvd de Bob l’éponge. Pas envie  d’être l’esclave d’un morceau de torchon nommé doudou, dieu tout  puissant de bébé, doudou qui put affreusement, tellement il n’a pas  quitté la mâchoire pleine de bave du petit morveux. 
C’est  vrai merde depuis que mes copines on leur rejeton elles ne peuvent plus  rester plus de 10 minutes au tél. Annule tout nos restos, nos cinoches  et ne proposent que des balades au parc ou aller nourrir les canards,  m’en fou moi des canards. On se voit rapidos dans l’air de jeu en face  de chez elles à contempler leur progéniture descendre un toboggan. Et  quand elles se retrouvent entre elles c’est le césar de la plus  ennuyeuse discutions de l’année, pire qu’un film pseudo intellectuel  français. « Et t’as vu elle a 6 dents maintenant incroyable ! » « Hier  Chloé s’est tenue droite si si je vous assure. » « Ecoutez les filles j’ai un truc de fou à vous dire : Arthur à fait caca tout seul dans son pot ce matin ! » 
Bon  ben les filles je vous laisse là, je vais faire un p’tit tour au centre  Pompidou ça va me faire du bien. Puis ce soir je vais me lire la  biographie de Nicole Kidman tiens.
 
Bon dans 3, 4 peu être même  dans 2 ans, rendez-vous sur ce post pour que je vous raconte le kiff  d’avoir des jumeaux ;-) Car autant l’enfer est pavé de bonnes attentions  que fontaine je ne boirais pas de ton eau… A très vite les gens beaux  et gentilles.

1 commentaire:
Bizarre je croyais pas qu'une misanthrope avait plein de copines... T'as vraiment rien en fait. T'es vide. Et hypocrite. Quoi ça faisait "in" dans ton monde de bobo de te proclamer misanthrope? Ps: contrairement a toi qui n'a que de la gueules et finira grosse avec des gosses, je n'en aurai jamais. Et moi j'ai un avis, un vrai.
Enregistrer un commentaire